Donner sa place au corps, gagner en vitalité et confiance

5-6 DECEMBRE 2020
Raviver sa vitalité physique, gagner en confiance corporelle, accueillir la joie

La thématique

Réveiller la capacité d’implication du corps dans une puissance sans force, en puisant dans tout ce qui donne de l’énergie, les sensations, les émotions, les humeurs, les pensées, les sentiments et la mettre au service d’une présence plus organique et assurée. De là se construit la confiance en soi et en l’autre.

La méthode

Il s’agit d’une pratique qui amène chaque participant à une meilleure connaissance de soi et de l’autre par des techniques corporelles éveillant la confiance et la conscience de soi dans la vie. Cette démarche nécessite un engagement sans contraintes, vrai, dans le désir, la joie de la découverte et l’apprentissage d’un autre mode d’être en vue de développer sa présence et exister plus librement. C’est une invitation à « se mettre en chemin ».
Et parce que l’expérience est personnelle, tout à la fois sensible et intelligible elle devient référence pour soi et outil performant. Les participantes sont ainsi aptes à l’utiliser dans leur vie personnelle dans le but d’améliorer leur action, ici et maintenant, hic et nunc comme dans leur vie professionnelle.

Le contenu

1. Etre présent à soi par la relaxation active
Les notions abordées: ancrage corporel-respiration profonde-découverte, circulation des émotions, humeurs, pensées.
2. Assouplir et tonifier son corps par le mouvement en musique.Reconnaître ,gérer et utiliser les émotions comme source d’énergie et de décision
Les notions abordées: souplesse, fluidité, endurance physique- mise en jeu des qualités d’humour, de complicité, de plaisir.
3. Etablir une relation de confiance avec l’autre:
Les notions abordées: audace- clarté et précision de mouvement- flexibilité mentale et prise de décision – construction d’une relation organique avec son partenaire -puissance et joie.
4. De la confiance corporelle à la prise de parole
Les notions abordées : s’affirmer en public par le corps et la parole- Etre intime en public-présence et joie.

Le profil des participants

Toutes les personnes désireuses de construire un rapport à soi et aux autres authentique et s’autoriser à être. Les étudiants en formation d’art dramatique, musiciens, chanteurs, danseurs. A partir de 20 ans.

Les informations pratiques

Masque obligatoire dans l’établissement mais pas dans la salle d’entraînement. Gel hydroalcoolique à apporter.
Tenue vestimentaire : souple et confortable +chaussons de toile de gymnastique recommandés.
Dates : 5 et 6 décembre 2020
Horaires : samedi 5 : 14h00-19h00.Dimanche 6 décembre :10h00-17h00,(11h00 de cours).
Lieu : AAELH Rue de Rome 75008 Paris
Métro : Rome-Europe- Saint-Lazare.
Prix : 130,00 euros/stage. Chèque à libeller à Association Point Fixe et à envoyer à l’adresse suivante : Dominique Dupoux Vaudeville 4 Passage de la Visitation 75007 Paris. L’inscription sera effective après paiement du stage.
Contact : Dominique Dupoux Vaudeville Tél : O6 71 72 70 44. E-mail: d_vaudeville3@yahoo.fr
https://www.ecole-pointfixe.com

https://www.viviarto.com/organisateurs-ateliers-cours-artistiques/ecole-de-theatre-point-fixe-paris/