Les établissements partenaires

Les lycées publiques et établissements publiques ayant, depuis 2015, missionné l’association Point Fixe pour enseigner l’atelier «Gagner en confiance et en conscience de soi » sont :

Lycée professionnel Carcado-Saisseval – 75006 – Paris :

Cordées de la réussite
Sections ST2S et STMG / Module Se préparer en confiance à l’oral du baccalauréat/classe de terminale.

Lycée professionnel Edgar Quinet – 75009 – Paris :

Section ARCU/Atelier hebdomadaire Gagner en confiance et en conscience de soi/classe de seconde et classe de première.

Lycée professionnel Gustave Eiffel – 75007 – Paris :

Section ARCU/Atelier hebdomadaire Gagner en confiance et en conscience de soi/classes de seconde à terminale.
Section ARCU/Atelier Initiation au burlesque/classe de première.
Section ARCU/Atelier Se préparer en confiance à l’oral du baccalauréat /classe de terminale.

Lycée professionnel Jean Lurçat – 75013 – Paris :

Section ARCU/Atelier semestriel Gagner en confiance et en conscience de soi/classe de première.
Action courte Remise en confiance et obtention du baccalauréat, tremplin vers une insertion professionnelle. Elèves représentant les épreuves orales du Baccalauréat.

Lycée professionnel Louis Armand -75013 – Paris :

Les cordées de la réussite
Section CAP-Electricité/Atelier Gagner en confiance et en conscience de soi/1ère année.

Lycée professionnel Maria Deraismes – 75018 – Paris :

Action longue MOREA
Section GA, commerce, vente, ARCU/Gagner en confiance et en conscience de soi-Gestion du stress avant le baccalauréat-Méthodologie/Baccalauréats professionnels tertiaires.

Lycée professionnel Roger Verlomme – 75015 – Paris :

Les Cordées de la réussite
Atelier Gagner en confiance et en conscience de soi/classe passerelle

Académie de Paris :

Dans le cadre de la MLDS, elle organise des actions de longue et courte durée pour les Jeunes Décrocheurs Scolaires.
Action longue : Remobilisation des jeunes décrocheurs scolaires.
Action courte : Apprendre à gérer le stress avant l’examen du Baccalauréat.
Action de rentrée : Remobilisation de la personne.